Présentation de Soul Stereo et de son histoire... Composé aujourd'hui de Fatta, Reecko, Tarzan, Wax et Dready, il est à ce jour l'un des sounds parisiens les plus actifs de la place...
Après avoir travaillé comme vendeur spécialisé chez les disquaire Patates Records et Blue Moon, le crew composé de Fatta, Reecko, Tarzan, Wax et Dready décide de passer à la vitesse supérieure. Leur passion de la musique jamaïcaine les pousse à s'investir plus en avant : Le sound system Soul Stereo voit le jour fin décembre 1998 pour une première danse au Divan du Monde à Paris.
Depuis ce sont des centaines de dates qu'ils enchaînent aux quatre coins de la France ainsi que dans toute l'Europe : en Italie, Espagne, Suisse, Belgique, Suède, Allemagne, Angleterre... De nombreux artistes apparaissent à leur cotés, et viennent se poser sur le set. Parmi les plus célèbres on peut citer : Luciano, Junior Kelly, Morgan Heritage, Aidonia, Lone Ranger, Carlton Livingston, Anthony Red Rose, King Kong, John Wayne, Reggie Stepper, Echo Minott, U Brown, Rod Taylor, Earl Sixteen, Dennis Al Capone et de nombreux artistes de la scène locale. Ils renouent ainsi la bonne vieille tradition des shows live en sound-system. Au cours de leur périple qui les emmènera jusqu'en Jamaïque, le sound enregistre régulièrement de nouveaux dubplates et entre finalement sur la scène clash européenne. En janvier 2004, ils remporteront le trophée du SouthClash 2 contre le sound Heartical, l'occasion de prouver au monde entier que Soul Stereo est prêt à prendre d'assaut les dancehalls ! On se souvient également de leur victoire en 2010 aux côtés de Guiding Star dans le clash France vs Suisse, face à Ruff Pack et BID.
Le crew lance également le label Soul Vybz avec lequel ils sortent de très bons riddims comme le « Sunrise », le « National Front » ou le « GP » sur lesquels posent les plus grands artistes jamaïcains de la nouvelle génération comme Alborosie, Busy Signal, Protoje , Demarco, Capleton, Anthony B, Fantan Mojah, Pressure, Junior Kelly ou encore Chezidek
En 2012, Soul Stereo tient une résidence à la Bellevilloise à Paris. Le sound a également eu le privilège de backer la fameuse Studio One Revue du Garance Reggae Festival. Fatta & Tarzan se retrouvent donc aux platines derrière Dawn Penn, King Stitt, Prince Jazzbo, Dillinger, Jim Brown et d’autres encore. Une consécration !
Ils continuent à ce jour à se produire lors des concerts les plus prisés de la capitale notamment.