Un premier album de haut niveau pour le groupe US Dukes Of Roots
Roots 4

Un premier album de haut niveau pour le groupe US Dukes Of Roots

12 Avril 2024

On avait découvert le groupe américain Dukes Of Roots l'année dernière à l'occasion de la sortie du single John Punch fort en signification et symbole. Le premier album du groupe était attendu et le voilà paru, sobrement intitulé comme le nom du groupe.

Dukes Of Roots délivre ici une très belle collection de morceaux de reggae soul, qui mettent en valeur les diverses influences musicales du groupe.



L'album présente surtout une gamme de collaborations impressionnantes, avec les participations d'artistes proches du groupe comme Stephen Marley, Tarrus Riley, Kabaka Pyramid, Andrew Tosh, Natiruts, Darius Rucker ou encore Titi Tsira.





Rod Walkey, membre du groupe et producteur exécutif, explique à propos de l'album : "c'est un
témoignage de notre amour pour le reggae et du mélange éclectique d'influences qui ont façonné notre
son. Nous espérons que cela apportera de la joie et de la positivité à tous ceux qui l'écouteront."

S'il fallait encore en démontrer des gages de qualité, le projet compte aussi parmi ses producteurs Sean "YoungPow" Diedrick, mais aussi les ingénieurs Marc Lee, James « Bonzai » Caruso, Veer Dhaniram et Chris Athens.

Dukes of Roots est disponible sur toutes les plateformes : https://onerpm.link/DORalbum

Tracklist :
1. Cross The Rubicon
2. Stick with Love Feat. Stephen Marley
3. Pressure Drop Feat. Tarrus Riley
4. Feel The Love (Remix) Feat. Kabaka Pyramid
5. Tosh Feat. Andrew Tosh
6. Try Happy Feat. Natiruts
7. John Punch (Remake) Feat. Darius Rucker
8. I Can See Clearly Now Feat. Titi Tsira
9. Cross The Rubicon (Dub by Scientist)



Duke Of Roots est composé de musiciens et d'artistes réputés, de différents horizons et différentes générations. Mermans Mosengo, le chanteur lead, est originaire de Kinshasa, République démocratique du Congo. Il s'est produit partout dans le monde avec Playing for Change et d'autres groupes. George "Fully" Fullwood, le bassiste, est originaire de la Jamaïque et est considéré comme l'un des bassistes les plus prolifiques du milieu. Il a travaillé avec des légendes comme Bob Marley, Peter Tosh et Toots Hibbert. Courtney Diedrick, le batteur, est également jamaïcain et a été primé aux Grammy Awards. Il a collaboré avec Damian Marley et Stephen Marley, Mick Jagger, Dave Stewart et bien d'autres. Sean "YoungPow" Diedrick, le producteur et claviériste est également jamaïcain et a remporté deux Grammy. Il a produit des artistes comme Damian Marley, Stephen Marley, Sean Paul, Shaggy et Popcaan. T Rod, le guitariste, compose et écrit également des lyrics pour le groupe.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots