David Cairol en tournée en Jamaïque !
Reggae français 11

David Cairol en tournée en Jamaïque !

6 Février 2024

En ce Mois du Reggae et plus particulièrement en ce jour de célébration de la naissance de Bob Marley, nous souhaitons également mettre en avant David Cairol, chanteur français dont on avait grandement apprécié l'album Vers(e) sorti l'année dernière, et enregistré en Jamaïque aux côtés de légendes telles que Judy Mowatt (I-Threes / Bob Marley & The Wailers), Brinsley Forde (Aswad), mais aussi Sly Dunbar, Bongo Herman, Earl Chinna Smith, Bopee Bowen et d'autres.

Le chanteur est actuellement en Jamaïque, où il vient de se produire - c'est une première pour un français - dans le cadre du Rebel Salute, l'évènement reggae roots organisé chaque année par Tony Rebel qui fêtait ses 30 ans le mois dernier à St Ann.

Autre première pour un artiste français, il se produit en ce jour de célébration (6 février )au Bob Marley Museum à Kingston ainsi qu'à Emancipation Park ce soir, aux côtés de figures du reggae jamaïcain. Vous pourrez d'ailleurs suivre ces évènements en direct ici.



Et comme il lui a toujours tenu à coeur de créer un lien entre la Jamaïque et la France, David Cairol se produira aussi dans le cadre de la soirée Jam' In France Reggae Party qui se tiendra à l'Ambassade de France à Kingston ce jeudi 8 février, avec entre autres Bongo Herman, Kumar, Cat Coore et AJ Brown de Third World, la chanteuse française Delphine et 5 Star Celestial. Nous essayerons de retransmettre cette soirée en direct (on vous en dit plus bientôt !).



D'autres concerts de David Cairol ont lieu sur l'île pendant ce mois de février :
20.01    REBEL SALUTE  (W/ THIRD WORLD) - PRIORY, ST ANN (JAMAICA)
06.02    79TH BOBMARLEY CELEBRATION - 56 HOPE ROAD, KINGSTON (JAMAICA)
06.02    BOB MARLEY  MUSICAL TRIBUTE - EMANCIPATION PARK, KINGSTON (JAMAICA)
08.02    JAM’ IN FRANCE REGGAE PARTY -  KINGSTON (JAMAICA)
09.02    REGGAE IN THE PARK - LINSTEAD (JAMAICA)
13.02    JARIA EVENT - OCHO RIOS (JAMAICA)
22.02    WOODSTOCK [+SHUGA] - NEGRIL (JAMAICA)
24.02    BOSCOBEL AIRPORT OPENING CEREMONY - BOSCOBEL (JAMAICA)  

Notez que l'artiste sera aussi en concert aux côtés d'AJ Brown (Third World) le 18 février à Miami.

L'histoire entre David Cairol et la Jamaïque a commencé il y a plusieurs années, lorsqu'il décide d'aller voyager sur l'île et de proposer des ateliers d'écriture dans différents établissement scolaires de Kingston. Son initiative a vite crée le buzz et l'artiste s'est retrouvé du jour au lendemain sur TVJ et à la Une des carnet Arts & Education du Gleaner.

Le lien entre le français et l'île se sont resserrés lorsqu'il a enregistré son album là-bas en 2019 et en parallèle, initié le projet Jam'in French, lequel a consisté pour le chanteur à proposer un collège français et un collège jamaïcain d’écrire et interpréter une chanson ensemble (les jamaïcains en français et les français en anglais) le tout enregistré et clippé.

Surtout, David Cairol a une voix qui ne laisse personne indifférent. Son timbre est validé par de nombreuses légendes du reggae et il a été choisi pour représenter la voix lead du projet Bob Marley Tracks, aux côtés des membres originaux des Wailers & The I-Threes.

Chapeau !


Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français