Aujourd'hui, Peter Tosh aurait eu 80 ans (il est né le 19 octobre 1944 et assassiné le 11 septembre 1987). Nous lui rendons hommage en lui consacrant une sélection spéciale sur Reggae.fr Webradio, ce soir de 20h à 22h => https://reggae.fr/webradio.php
Peter Tosh est toujours fortement présent dans les mémoires des amoureux du reggae. De Bushman à son fils, Andrew Tosh, ou encore Anthony B, et plus récemment Kabaka Pyramid, nombreux sont les artistes qui le citent en exemple et reprennent ses hits sans vergogne. Il est important de rappeler la portée de son œuvre musicale.
Ses hits sont encore écoutés de par le monde, la preuve récente s'il en fallait avec Johnny B. Goode, qui a dépassé en septembre les 100 millions de streams sur Spotify, ou encore Legalize It, qui demeure un hymne pour tous les défenseurs de la légalisation du cannabis.
Pour une rétrospective de sa carrière, rendez-vous ici => https://reggae.fr/lire-news/20440_202208_Peter-Tosh---une-retrospective-.html
À l'occasion de cet anniversaire, des célébrations exceptionnelles sont organisées en Jamaïque depuis le début de la semaine, grâce à la Peter Tosh Foundation dirigée par la fille de l'artiste Niambe McIntosh.
Le point d'orgue de cette fête aura lieu ce soir même, samedi 19 octobre, dans la province de Westmoreland, au Natty’s Ocean View Entertainment Center Farm Whitehouse. Le Tosh Fest Jamaica, s'y tiendra pour but de célébrer la vie, l’œuvre et l’héritage de Peter Tosh avec des concerts de Sizzla entre autres, mais aussi Shaggy et Samory I. Des débuts de sa carrière avec The Wailers à ses exploits artistiques en solo, le festival entend aussi mettre en valeur l’homme, son influence et son apport dans le domaine de la justice sociale.
Pour plus d’informations et vos tickets (si par hasard vous êtes sur place), ça se passe ici : https://toshfestja.com/