Depuis quelques années, dans nos contrées, Junior Roy est l’un des artistes que Reggae.fr aime le plus quand notre équipe veut écouter de la bonne musique et ressentir de belles énergies en live. Authentique, engagé, inspiré, le jeune Roy s’est en effet affirmé comme un des piliers de la nouvelle scène reggae dub. Il a fait ses preuves dans les sound systems depuis de nombreuses années et s’est imposé au fil de ses prestations et de ses titres enregistrés comme l’un des meilleurs représentants de la nouvelle génération de notre mouvement. C’est pour son originalité et sa qualité que nous avons souhaité l’avoir à nos côtés pour raconter notre dubplate story.
Très jeune, dès sa naissance, Junior Roy est initié au reggae par ses parents qui sont des artistes et activistes réputés du mouvement reggae depuis de nombreuses années. Sa maman est Selecta Kty, member fondatrice du I Love Sound. Son beau-père est Colonel Maxwell, artiste vétéran bien connu de l’underground. Les deux ont participé à la construction et à la structuration, en France, d’un style de musique rebel et universel, solaire et mystique. Ils doivent être fiers et admiratifs de voir le talent et le sérieux de leur fils qui a pris leur relais en ambiançant tous les dancehall qui s’offrent à lui. Respect et reconnaissance leur soient rendus pour avoir éduqué et accompagné le deejay.
Pour Reggae.fr, Junior Roy que l’on retrouve en effet toute l’année en tournée, aux côtés d’équipes et de sounds ou de labels confirmés comme OBF ou Irie Ites, a accepté de poser sur le mythique Sleng Teng Riddim son titre Wicked and Wild réarrangé pour l’occasion et les 25 ans du site. Dans ce titre on retrouve tout ce qu’on aime chez un jeune homme qui a cotoyé de près des artistes comme Murray Man auprès duquel il a pu affirmer un style qui fait des ravages aujourd’hui dans tous les sound systems de France et de Navarre. Car c’est bien dans l’underground que Junior Roy a fait ses classes et s’est révélé comme un MC et Deejay hors pair.
C’est pour toutes ces raisons que nous sommes heureux de vous offrir ce nouveau titre ! Enregistrée et filmée au Mans chez nos collègues d’Irie Ites, cette nouvelle dubplate video vient rendre hommage à toute cette nouvelle génération qui est en train de prendre la relève de notre mouvement avec brio et respect de son histoire. Prochain épisode, dans sept jours, avec un artiste Reggae.fr incontournable. Vous n’êtes pas prêt.
Dubplate Story #1 : Chezidek X Jah Mason X Reggae.fr – Stronger (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #2 : Johnny Osbourne X Reggae.fr – Truth And Rights (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #3 = Morgan Heritage X Reggae.fr - Your Best Friend (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #4 = Janik Mc X Reggae.fr – Madinina (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #5 = Anthony B. X Reggae.fr - Reggae Pon Top (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #6 = Typical Féfé X Reggae.fr – Pull Up (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #7 Clinton Fearon X Reggae.fr – Chatty Chatty Mouth (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #8 Spectacular X Reggae.fr – Jah Rise (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #9 Max Romeo X Reggae.fr - Chase The Devil (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #10 Soom T X Reggae.fr – Big Bad World (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #11 Big Red X Reggae.fr - Aiguisé comme une lame (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #Bonus - Stinging Ray X Reggae.fr – Upside Down (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #12 Sir Samuel X Reggae.fr - Urban Classik (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #13 Marcia Griffiths X Reggae.fr - Feel Like Jumping (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #14 Marcus Gad X Reggae.fr - Tempo (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #15 Saël X Reggae.fr - Vivre est une chanson (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #16 Cornell Campbell X Reggae.fr – Queen Of the Minstrel (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #17 Junior Roy X Reggae.fr – Sleng Teng (Dubplate)