Dubplate Story : Sir Samuel X Reggae.fr
Reggae français 21

Dubplate Story : Sir Samuel X Reggae.fr

24 Juillet 2023

25 ans Reggae.fr Dubplate Story
#12 Sir Samuel X Reggae.fr - Urban Classik (Dubplate)



25 ans = 25 artistes = 25 producteurs = 25 dub plates vidéos !!! Pour notre anniversaire, nous avons décidé de vous raconter nos 25 ans en musique et en vidéo. Nous avons demandé à 25 artistes de nous/vous offrir une dub plate vidéo d’un morceau qui compte et a compté pour le site et avons décidé de vous raconter pourquoi. L’occasion de revenir sur des souvenirs qui nous ont marqués, les joies, les galères aussi que nous avons traversées, toujours en musique.

Notre Dubplate Story en quelque sorte.


Ce que demandent le peuple et Reggae.fr ce sont des classiques, des classiques reggae dancehall, mais toujours des classiques ! Et quel plaisir et quel honneur de pouvoir fêter nos 25 ans avec l’une des plus belles voix du reggae en français, avec un membre originel du Saïan Supa Crew, avec un compagnon de route qui depuis Génération H jusqu’au show Reggae.fr Party ne nous a plus quittés :-). Sir Samuel, Double S, sera sur scène pour notre anniversaire le 6 août, aux côtés de Typical Féfé, d’Artikal Sound, de Selecta Antwan et bien sûr de notre fondateur, Alexandre Grondeau, aka Sacha.

Au moment de choisir dans la discographie de Sir Samuel, le titre que nous allions tourner en dubplate vidéo, le choix s’est assez naturellement tourné vers Urban Classik. Evidemment la version instrumentale est idéale pour mettre en valeur les harmonies et mélodies du chanteur, et le texte évoque une discographie rêvée qui plaît tout autant à Double S qu’à l’équipe de Reggae.fr : de Frankie Paul à Busta Rhymes, de Capleton à IAM. Mais Samuel va plus loin puisqu’il parle d’une époque où nous lancions Reggae.fr, époque à laquelle les voyages à Amsterdam, le port des Stan Smith ou des Burlington et autres jean Levi’s étaient incontournabe ;-)

Dans notre histoire personnelle, maintenant vieille d’un quart de siècle, Sir Samuel a été une belle rencontre artistique et humaine, un homme droit et loyal, qui n’a pas hésité à soutenir la quadrilogie Génération H quand le CSA tentait de faire taire son auteur Alexandre Grondeau. Double S a d’ailleurs posé le premier single de la deuxième série produite par notre fondateur et le label Dub Akom en 2015, sur un remix du Police Helicoptere Riddim de John Holt, pour le killing tune « C’est nous la Génération H » dont le clip tourné au bien nommé Musée du Fumeur de Paris a fait beaucoup parler. Sir Samuel nous livre dans ce morceau un hymne qui n’a pas vieilli !

Et puis Sir Samuel c’est une présence live, une voix qu’on reconnaît entre mille, une énergie scénique qui a mis le feu lors du dernier show Reggae.fr Party : Génération H and Friends, au No Logo 2022. Devant plus de 2500 personnes, à près de 3 heures du matin, l’artiste a mis tout le monde d’accord en proposant une prestation de tout premier ordre. Depuis, il nous était impossible d’imaginer passer ce cap de notre histoire sans lui et nous serons heureux de souffler nos 25 cet été en sa présence !!!



Et puisque vous le savez nous faisons le plus souvent les choses en famille c’est au studio de DJ Bus High (lui aussi, vieil ami d’Alexandre Grondeau avec qui il était à la fac à Nice) à Paris, au Twenty One Sound Bar, que nous avons shooté la dubplate vidéo et c’est Bus High himself qui est au mix. Nuff Respect bro !

Pour le mois d’août, nous faisons une petite pause dans notre série de Dubplate Story, histoire de proposer un flash back sur les 12 premiers titres que nous vous avons proposés (ainsi qu’un bonus). De Morgan Heritage à Anthony B., de Max Romeo à Spectacular, de Johnny Osbourne à Clinton Fearon, de Soom T à Chezidek et Jah Mason, en passant par Big Red, Mc Janik, Typical Féfé, et Sir Samuel donc, ils ont tous répondu présents pour nos 25 ans. Un grand merci à eux et à tous les studios, ingés sons, et musiciens qui ont permis à ce beau projet d’éclore et de se diffuser ! Fais Tourner Reggae.fr Massives Crew.
 

Dubplate Story #1 : Chezidek X Jah Mason X Reggae.fr – Stronger (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #2 : Johnny Osbourne X Reggae.fr – Truth And Rights (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #3 = Morgan Heritage X Reggae.fr - Your Best Friend (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #4 = Janik Mc X Reggae.fr – Madinina (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #5 = Anthony B. X Reggae.fr - Reggae Pon Top (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #6 = Typical Féfé X Reggae.fr – Pull Up (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #7 Clinton Fearon X Reggae.fr – Chatty Chatty Mouth (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #8 Spectacular X Reggae.fr – Jah Rise (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #9 Max Romeo X Reggae.fr - Chase The Devil (Dubplate) A VOIR ICI

Dubplate Story #10 Soom T X Reggae.fr – Big Bad World (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #11 Big Red X Reggae.fr - Aiguisé comme une lame (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #Bonus - Stinging Ray X Reggae.fr – Upside Down (Dubplate) A VOIR ICI
Dubplate Story #12 Sir Samuel X Reggae.fr - Urban Classik (Dubplate)



























Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français